HAYAT AVOCAT - Cabinet d'avocats IP/IT

Le Cabinet

Un cabinet d’avocats dédié au droit du numérique et de la propriété intellectuelle

 

Nos clients

LeUR profil

Le Cabinet HAYAT AVOCAT accompagne, conseille et représente une clientèle variée, constituée de sociétés nationales et internationales de différentes tailles : start-up, TPE, PME et des grands comptes ainsi que des personnes physiques intervenant dans le secteur de la création (designers, journalistes, photographes, inventeurs…).

 

Le Cabinet HAYAT AVOCAT assiste également des porteurs de projets et investisseurs afin d’avoir une connaissance précise de leurs risques et des actions à mettre en œuvre. Le Cabinet intervient également aux côtés de cabinets d’avocats qui souhaitent bénéficier d’une expertise en matière de numérique et de propriété intellectuelle.

 

LeURs secteurs d’activité

Afin de pouvoir accompagner une clientèle variée, le Cabinet représente des entreprises intervenant dans différents secteurs d’activité. Cette diversité permet au Cabinet d’appréhender et d’anticiper les besoins de ses clients, qu’ils interviennent en qualité de prestataires ou en soient leurs clients.

 

Nos valeurs

Technicité

Du fait de son intervention dans le secteur du numérique et de la propriété intellectuelle, le Cabinet s’impose un niveau exigeant de technicité pour répondre aux demandes de ses clients.

Cette technicité est avant tout d’ordre juridique mais également d’ordre technique pour bien appréhender le métier, les attentes et besoins de ses clients.

Adaptabilité

De part la nature très diverse de sa clientèle, le Cabinet a pour ambition d’anticiper et de s’adapter à l’ensemble de ses interlocuteurs.

Le Cabinet s’assure donc de répondre aux besoins de ses clients en fonction de leur secteur d’activité et de leur structure, de leur propres clients (BtoC & BtoB) et de leurs partenaires commerciaux.

Créativité

Chaque client a des problématiques qui lui est propre en fonction de son modèle et tout particulièrement, dans des secteurs innovants.

La plus-value du Cabinet consiste donc à proposer à ses clients des solutions sur-mesure à leurs besoins … même si ces solutions n’existent pas encore !

Transparence

La confiance entre un avocat et son client est une valeur essentielle à la réalisation d’un travail de qualité et à une collaboration performante.

Le Cabinet s’impose la plus grande transparence tout au long de la gestion d’un dossier, en informant le client de son périmètre, de son évolution et de ses différentes étapes.

Ténacité

Ne jamais prendre une situation pour acquise et chercher à arriver au résultat recherché est essentiel dans l’établissement d’une stratégie.

Le Cabinet a pour ambition de ne pas se satisfaire de l’acquis et d’avancer selon la stratégie bâtie conjointement, dans le meilleur intérêt de ses clients.

Humour

Parce que l’avocat est généralement assimilé à une personne austère, ce qui est bien dommage.

Parce que l’humour ne se fait pas au détriment du sérieux: bien au contraire, il aide souvent à défaire les situations les plus tendues.

Parce que “la seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour” disait Albert Einstein. Et qu’on ne saurait le contredire.

 
 
 

Nos Références

Le Cabinet HAYAT AVOCAT est fier d’être distingué au sein du classement réalisé par le Magazine Décideurs / Leaders League dans les catégories suivantes :

  • Technologies, internet & telecommunications - Droit des données personnelles ;

  • Technologies, internet & telecommunications - Droit de l’Internet ;

  • Technologies, internet & telecommunications - Droit de l’informatique / IT law.


Nos partenaires

Partenaires juridiques

Le Cabinet HAYAT AVOCAT intervient dans les domaines du droit du numérique et de la propriété intellectuelle. Il intervient également dans les domaines généraux du droit des affaires, de la distribution et du contentieux commercial.

Pour l’ensemble des autres domaines, le Cabinet HAYAT AVOCAT sélectionne des partenaires de confiance afin de répondre aux demandes de ses clients, en France comme à l’étranger, notamment en droit social, droit des sociétés / fusions-acquisitions / entreprises en difficultés, droit fiscal, droit de l’immobilier et de la construction ou en droit public.

Partenaires EXTRA-juridiques

Outre les professions juridiques, le Cabinet HAYAT AVOCAT est membre de réseaux inter-professionnels, permettant de recommander des prestataires sur l’ensemble des sujets pouvant intéresser sa clientèle et répondre à ses besoins, tels que experts-comptables, agents d’assurance, prestataires informatiques…

Nos honoraires

Le Cabinet HAYAT AVOCAT s’impose une totale transparence dans la mise en place des honoraires avec ses clients et a pour objectif de s’assurer que le coût des prestations ne soit pas une contrainte pour un accompagnement de qualité.

Le Cabinet facture ses prestations sur la base du temps passé sur un dossier jusqu’à sa clôture. En fonction de la nature du dossier, le Cabinet peut proposer la mise en place de forfaits, de facturation par paliers ou d’abonnements, permettant d’avoir une visibilité précise sur la facturation. Les honoraires et frais sont soumis à la TVA. Chaque prestation est facturée dans des conditions préalablement établies d’un commun accord entre le Cabinet et son client et ce, au juste coût et conformément à ses règles déontologiques.